Grand nettoyage de printemps

Les 2 premières photos prises dans la même journée avant et après notre passage. Cette piscine qui a viré au vert fluo après une pluie tombée très acide, un ph de 5.6 était remarqué sur toutes les piscines après la tombée de cette pluie. Après plusieurs nettoyages du filtre, un ré-équilibrage de l’eau et une aspiration à l’égout, la piscine est revenue bleu dans la journée. 😉

_______

Les photos d’après et la vidéo concerne les pluies de sable tombées en avril. Cette pluie est chargée de sable du désert que l’on appelle « sirocco », un sable de couleur ocre recouvrant tout sur son passage.  Un seul moyen de le retirer une aspiration à l’égout, puis une floculation. Malheureusement ce sable sera encore présent durant plusieurs semaine car déposer sur les toitures, la végétation, la brise et le vent quotidien viendra le déposer dans les piscines.

_______

Au printemps, il est temps de remettre en route les piscines et donc de ré-équilibrer les eaux de piscines, régler les paramètres des régulations automatiques et surtout de nettoyer des filtres à sable et à cartouches. Les derniers évènements climatiques colmatent les filtres à éléments, il est donc impératif de les nettoyer pour maintenir son eau propre à la baignade pour ceux qui ont remis en route les pompes à chaleur 🌞🎉.